Guide de choix

Les fenêtres, en plus de permettre à la lumière naturelle de pénétrer dans une pièce, jouent un rôle très important dans l’isolation et la protection de notre maison. Bien entendu, un autre facteur déterminant dans le choix sera l’esthétisme attendu ainsi que le budget que vous acceptez de leur consacrer.

Lorsque vous voulez choisir une fenêtre à installer chez vous, la principale question à se poser est « Quel matériau choisir ? ». Il faudra ensuite déterminer le niveau d’isolation thermique et acoustique dont vous avez besoin pour rendre votre maison confortable.

Ainsi, il existe deux types de matériaux composant les fenêtres, celles-ci peuvent être en Aluminium ou en PVC, et nous présenterons les avantages de chacun de ces matériaux, afin que vous puissiez choisir la menuiserie qui vous correspond.

Le PVC, un matériau récent dans le monde des fenêtres, et qui a gagné en popularité au cours des dernières décennies. Il s’agit d’un matériau qui offre une très bonne longévité associée à une excellente isolation tant acoustique que thermique, protégeant votre maison. Les fenêtres en PVC sont donc résistantes aux dommages du temps tout en assurant un très bon niveau d’isolation thermique et phonique à votre maison, par ailleurs les menuiseries PVC s’insèrent aisément dans votre intérieur puisque celles-ci existent désormais dans toutes les couleurs voire même en imitation bois. Ces menuiseries n’ont besoin d’aucun entretien particulier, un nettoyage avec un chiffon doux et humide suffit.

L’Aluminium est quant à lui un matériau dont les principaux avantages sont sa résistance et sa grande rigidité. En raison de leur rigidité, les fenêtres sont toutes indiquées pour les grandes ouvertures, accessoirement elles se révèlent également plus légères et donc plus faciles à transporter et à installer. Ces menuiseries sont tout aussi faciles que les menuiseries PVC à entretenir, par contre il faudra compter un budget plus élevé que pour une fenêtre en PVC et l’isolation sera légèrement moins efficace même si, en la matière, de gros progrès ont été fait ces dernières années.  Les fenêtres efficaces sont des fenêtres qui, par leurs caractéristiques, contribuent à augmenter l’isolation thermique et acoustique de votre logement. Ainsi, on peut dire qu’en termes de maintenance, les meilleures alternatives sont l’aluminium et le PVC.

Si vous construisez une maison ou si vous voulez changer les fenêtres d’une maison que vous possédez déjà, venez découvrir notre gamme de produits Neobaie !